L’union fait la force (douanière !)

L’union fait la force (douanière !)

Guerres douanières à travers la planète, Brexit or not Brexit, multiplicité des sur-taxation, droits de douanes prohibitifs, export control, contentieux commerciaux, fiscalité énergétique, TVA à l’importation, fiscalité sur les tabacs, les alcools, les produits pétroliers… le droit douanier est LA matière du moment.

Il faut des experts au milieu de ce capharnaüm. Pour lire, analyser, comprendre, (souvent pour traduire en langage courant), l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires relatives à la douane.

C’est dans ce cadre que le cabinet LightHouse LHLF, LE spécialiste de la fiscalité du commerce international (fiscalité générale, TVA, douane) a accueilli récemment Gaspard de Bellescize, avocat à la Cour, expert en contentieux douanier national et communautaire, qu’il pratique depuis de nombreuses années. Outre une expérience dans l’équipe Trade du cabinet GIDE à Bruxelles (Olivier PROST), Gaspard acquiert cette expertise « de niche » en droit douanier notamment auprès de Maître CITRON (Godin Associés) et de Maître FOUCAULT (Harving Avocats), au service d’une clientèle de grands groupes et de PME.

L’équipe douane du cabinet intervient aussi bien en conseil, qu’en contentieux, ou accompagnement opérationnel. Leader sur ce marché, cette équipe composée de 7 personnes issues du monde du conseil, de l’entreprise ou de l’administration des douanes, focalise son énergie à la défense et à l’amélioration des intérêts des opérateurs du commerce international.

Welcome Gaspard !