Stanislas ROQUEBERT

Stanislas est spécialisé en « douanes » depuis plus de 15 ans. Concrètement, il aime tout ce qui touche à l’import / export de marchandises : fiscalité douanière / droit douanier, fiscalité indirecte / droit d’accises, export control, normes, incoterms, etc.

Il intervient autant en conseil (« anticiper c’est vaincre ») qu’en contentieux (il aime porter la robe !). Optimisation et sécurisation sont ses maitres mots. 

Avant de rejoindre LightHouse LHLF, Stanislas était manager de l’équipe « Douanes » du cabinet Arsene Taxand.

 Il a acquis une solide expérience et un savoir-faire spécifique dans la gestion des relations avec l’administration des douanes et travaille dans plusieurs pays.

 Avant d’exercer son activité professionnelle, Stanislas a effectué un service militaire volontaire dans le corps des Officiers du Commissariat de la Marine Nationale.

 Stanislas intervient régulièrement dans le cadre universitaire et s’est lancé dans la websérie la plus innovante de son secteur (selon lui !) :

Stanislas est marié, père de 2 filles (plus si petites) et a une passion pour l’Histoire (surtout la période de l’Empire), les relations humaines (surtout autour d’une amicale tablée) et pratique le(s) sport(s) à haute dose (sa crainte principale est de passer une journée sans pratiquer un seul sport).

« L’empereur le disait « anticiper c’est vaincre » en douane c’est pareil, n’attendez pas le contrôle »

Napoléon – Sports - Relationnel

Formation

  • Master 2 (DESS) de droit international des affaires et droit douanier – universités de Rouen
  • Master 2 (DEA) de droit international – ICP / Paris II
  • Master de droit international et européen – Aix-en-Provence
logo barreau

Langues

france
united kingdom (1)