LHLF à la Sorbonne

LightHouse LHLF se réjouit d’annoncer la soutenance de thèse doctorale de Victoria Alvarez-Le Mentec, collaboratrice au sein du cabinet depuis 2008.
Rédigée en co-tutelle entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Buenos Aires, ce travail a porté sur « Le principe constitutionnel d’égalité – Etudes fiscales comparées ».
Il s’agit d’une étude comparative de la jurisprudence constitutionnelle, argentine et française, mais aussi brésilienne, espagnole et portugaise.
Cinq professeurs de trois nationalités ont composé le jury (Argentine, France et Espagne), qui a décerné le titre de « Docteur en droit avec mention très honorable et recommandation pour prix de thèse et subvention de publication ». Ont notamment composé le jury le professeur argentin Horacio Corti, le professeur espagnol Gabriel Casado Ollero, les professeurs français Bernard Castagnède, Gweltaz Eveillard et Ludovic Ayrault.
La thèse peut dès à présent être consultée dans la bibliothèque universitaire Cujas et Tolbiac, ainsi que dans la salle de droit fiscal de l’Université Paris 1.
Archives