Industrie & Services

Secteurs – Industries

LightHouse LHLF aide ses clients où qu’ils soient établis, à se conformer aux règles fiscales et douanières locales et internationales, tout en facilitant la gestion des problématiques liées au commerce international et en protégeant leurs propres relations commerciales.

La « Nouvelle Façon » de gérer les questions fiscales internationales créée par LightHouse LHLF peut être mise au service de toutes les sociétés qui développent des opérations transfrontalières, quels que soient leurs besoins, leur taille et leur structure opérationnelle. Nous assistons quotidiennement des sociétés présentes dans les secteurs suivants: produits industriels, produits de grande consommation, produits électroniques, luxe, grande distribution, alcools, tabacs, secteur financier, immobilier, loisirs (agences de voyages internet, media), énergie (Green Tech), industrie pétrolière, industrie chimique, équipement médical, High Tech, textile, etc.

Nous avons développé un savoir-faire spécifique lié au secteur du High Tech, du fait des nombreuses années où l’un de nos fondateurs a travaillé dans la Silicon Valley, en Californie. De l’industrie du semi-conducteur, aux entreprises internet ou aux fournisseurs de logiciel, nous connaissons la structure de fonctionnement et les managers des sociétés High Tech, et nous travaillons en parfaite harmonie avec ces sociétés.

Le développement du cabinet nous a ensuite permis d’intégrer des expertises de pointe dans d’autres domaines d’industrie, comme le luxe, le pharmaceutique, le minier -dont l’or et les métaux précieux-, le nucléaire et les énergies renouvelables, le transport et la logistique, la presse ou le textile …

L’ensemble de nos clients a un trait en commun qui les relie et qui nous relie : le développement d’opérations à l’international.