News

Que se passe t-il en Amérique du Nord ?

Stanislas Roquebert (associé du cabinet en charge du département douanes) participait à l’animation lundi soir de la grande conférence Amérique du Nord co-organisée par la CCI de Lyon et l’EACC (European Amercian Chamber of Commerce).
Customs war et surtaxation avec les US, Accord de Libre Echange CETA, opportunités, tout a été abordé !
Merci à tous pour votre participation !

Participation à la Task Force « Logistique & Douanes »

Le Cabinet LightHouse LHLF est intervenu, le vendredi 23 novembre 2018, en tant que Membre/Expert de la Task Force « Logistique & Douanes » organisée par l’European-American Chamber of Commerce Rhone-Alps Auvergne Burgundy (EACC Lyon).

Conférence sur le contrôle et contentieux douaniers 

Stanislas Roquebert, Associé du LightHouse LHLF, était modérateur de la grande Conférence «  Contrôle et contentieux douaniers » organisée jeudi 22 novembre par la Commission Douane de l’Institut des Avocat Conseils Fiscaux en présence de Rodolphe Gintz, Directeur général des douanes et droits indirects.


Conférence « Actualités en Amérique du Nord »

Le cabinet LHLF animera ce lundi 10/12 une grande soirée « Actualités en Amérique du Nord » co-organisée par la CCI et l’EACC (European American Chamber of Commerce) au cours de laquelle Stanislas Roquebert (Avocat Associé en charge du département Douanes du cabinet) abordera notamment le sujet de la « guerre douanière » entre les US et l’UE (sur-taxation et mesures commerciales) et l’application de l’accord CETA (Accord de libre-échange UE-Canada).

Le tout dans la SkyRoom de la Tour Oxygène et avec des intervenants brillants, venez nombreux !
Inscriptions limitées :

Building the Law Firm of the Future

Tout un programme, auquel à participé Renaud Roquebert à Londres la semaine dernière, entouré de confrères du monde entier. L’occasion de faire valoir les spécificités françaises… et de comparer les différentes approches face au déploiement de la technologie dans nos métiers.


HEC: year 5!

Année après année, notre Managing Partner, Renaud Roquebert, renouvelle le plaisir d’intervenir auprès des étudiants de la prestigieuse école, et partage son expérience internationale, et son expertise en stratégie fiscale internationale ! 


Conférences de septembre 2018 – La conformité douanière et réglementaire : Enjeux et solutions

LA CONFORMITÉ DOUANIÈRE ET RÉGLEMENTAIRE: ENJEUX ET SOLUTIONS

L’équipe Douane du cabinet LHLF a animé deux conférences avec la CCI de Lyon Métropole les 20 et 27 septembre 2018 à Lyon et Saint-Etienne

« La conformité douanière et réglementaire_ enjeux et solutions-4


Les conséquences de la mise en place du prélèvement à la source pour les revenus locatifs

A compter du 1er janvier 2019, les revenus fonciers seront soumis à un acompte d’impôt mensuel ou trimestriel, prélevé par l’administration fiscale. Quelles vont en être les conséquences ? Quid en matière de modalité de recouvrement et de taux d’imposition ? Que deviennent les avantages fiscaux dont certains contribuables devraient bénéficier en 2018 ? – Les réponses avec: Christine Chiozza-Vauterin, avocat chez LightHouse LHLF.

Intégrale Placements, du lundi 1er octobre 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.


Résidence étudiants : ce qu’il faut comprendre avant d’investir. Demandez nous conseil !

Le placement a des atouts à condition de rester attentif à l’emplacement et à la qualité de l’exploitant.

Patricia et Philippe font grise mine. Ce couple de Bordelais vient de céder une chambre d’étudiante qu’il détenait à Caen depuis 9 ans dans une résidence services avec une moins-value de 20.000 €. «Nous avions réalisé cet investissement avec le dispositif Censi-Bouvard à la fois pour alléger notre impôt sur le revenu et pour nous constituer un patrimoine immobilier grâce au crédit», raconte Patricia.

Lire la suite de l’article sur Le Figaro