Par delà les frontières

LightHouse LHLF est un cabinet global. Le cabinet est présent en Europe, en Amérique du sud (Barreau de Buenos Aires – Argentine), aux USA (Silicon Valley – San Francisco) et en Asie, à travers un Indian Desk basé à Paris.

Nos associés et collaborateurs effectuent de nombreux déplacements professionnels à l’étranger : au cours des derniers mois, nos équipes se sont déplacées à Singapour, Indonésie, Argentine, US, Suisse, Londres, Espagne, Italie, Allemagne, pour accompagner leurs clients aux quatre coins du monde ! Mais ils prennent également le temps d’aller voir leurs clients en Bretagne, en Auvergne ou Rhône-Alpes. Depuis septembre 2013, LHLF s’est d’ailleurs implanté à Lyon pour se rapprocher de certains de ses clients.

Indian Desk

Le climat commercial en Inde est très dynamique et fournit aux entreprises de nombreuses opportunités. En passant du statut de pays en développement à celui de puissance économique, l’Inde a fait évoluer ses cadres règlementaires et fiscaux de manière à favoriser son avancée économique. Mener des affaires en Inde peut être très gratifiant, mais également représenter un vrai défi. L’on s’accorde pour considérer l’Inde comme l’une des économies connaissant la croissance la plus forte dans le monde. En Inde, les investisseurs et opérateurs locaux se tournent progressivement vers des opportunités commerciales à l’international et l’Inde suscite un intérêt croissant (et fructueux) des entreprises européennes. Pour satisfaire à la demande d’expertise et de conseil en matière d’enjeux légaux et fiscaux liés aux investissements et au commerce entre l’Inde et l’Europe, LightHouse LHLF a créé son propre Indian Desk à Paris.

A la tête de notre Indian Desk, Dhruv Gupta, également avocat au barreau de New Delhi, a travaillé au sein de l’un des plus grands cabinets d’avocats indiens pendant de nombreuses années. Notre Indian Desk est idéalement positionné pour aider les entreprises européennes à évoluer sur le marché indien ainsi que pour accompagner les sociétés indiennes investissant en Europe.

Notre Indian Desk conseille nos clients sur les enjeux internationaux entourant les transactions entrantes et guide les entreprises européennes exerçant des activités en Inde pour pénétrer ce marché. Nous travaillons avec les principaux cabinets d’avocats indiens de façon à satisfaire au mieux les besoins spécifiques de nos clients.

Nos services de conseils sont assurés par des professionnels possédant une connaissance et une compréhension immédiate des questions politiques, culturelles, règlementaires, fiscales et économiques liées au commerce en Inde.