LightHouse LHLF en un coup d’œil

LightHouse LHLF est un cabinet d’avocats.

LightHouse LHLF est un cabinet d’avocats différent.

LightHouse LHLF est LE cabinet de référence des opérateurs du commerce international.

LightHouse LHLF partage avec ses clients la réalité de leur quotidien, malgré la complexité, la confusion et l’incertitude des temps présents.

LightHouse LHLF croit fermement en l’avenir et aide ses clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux.

LightHouse LHLF a été crée au début de 2008 par des avocats provenant de grands cabinets internationaux, pour répondre au nouvel environnement du monde des affaires. Fort d’une croissance annuelle moyenne de 50% depuis sa création, LHLF attire les diplômés les plus talentueux et les professionnels les plus aguerris.

LightHouse LHLF s’honore de compter parmi ses clients des sociétés de toute taille et toute industrie (CAC 40, PME, Start-up, Groupe familiaux, etc).

LightHouse LHLF délivre à la fois des conseils stratégiques et opérationnels adaptés à la taille, au mode de fonctionnement et aux attentes de ses clients.

Un cabinet global

Le cabinet est présent en Europe, en Amérique du sud (Barreau de Buenos Aires – Argentine), aux USA (Silicon Valley – San Francisco) et en Asie à travers un Indian Desk basé à Paris.

Depuis septembre 2013, LHLF s’est aussi implanté à Lyon pour se rapprocher de certains de ses clients.

Une expertise des problématiques juridiques et fiscales du commerce international

Le cabinet assiste ses clients dans leurs problématiques juridiques, fiscales et douanières. A ce titre, LHLF intervient tant en conseil qu’en gestion des contentieux.

Fiscalité directe et indirecte

– TVA / GST
– Droits de douanes
– Procédures de dédouanement & supply chain
– Taxe Générale sur les Activités Polluantes et autres taxes environnementales
– Accises (alcools, tabacs & produits énergétiques)
– Impôt sur les sociétés & prix de transfert
– Fiscalité patrimoniale.

Juridique

Spécialiste du commerce international, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre des schémas de transport, la logistique et dans la gestion des supply chain.

Nous fournissons également des supports opérationnels facilitant la gestion des opérations d’approvisionnement (Contrats, etc.), lesquels sont rédigés de façon à être directement intégrés dans les documents internes des sociétés.

Le cabinet est fréquemment sollicité en vue de rédiger des conventions, le plus souvent internationales, qu’il s’agisse de contrats de vente ou de distribution.

Nous assistons également nos clients dans les litiges qu’ils peuvent rencontrer avec leurs partenaires commerciaux (fournisseurs, agents commerciaux, concurrents…).

Des clients aux profils variés & internationaux

Depuis leurs débuts les fondateurs de LightHouse LHLF assistent des clients de toute dimension et de toute industrie. Ils ont travaillé tant en cabinet qu’en entreprise assurant des fonctions internationales et managériales, et vécu dans un grand nombre de pays dans le monde. Ils ont utilisé leurs parcours personnels et professionnels pour bâtir un cabinet tourné vers le monde extérieur et orienté vers leurs clients.

Pourquoi le nom LightHouse LHLF ?

LHLF s’explique très simplement : Light House Law Firm.
LightHouse ?
En deux mots, cela renvoie aux phares (qui guident les marins depuis des millénaires) ; mais c’est également lié au parcours professionnel de l’un des fondateurs (en tant qu’avocat, pas en tant que marin !) et à une plage californienne chère à ce dernier. Nous serons ravis de vous raconter toute l’histoire –si vous nous posez la question un jour… Et si vous êtes trop impatients, cliquez ici.

Ce qui compte avant tout, bien sûr, c’est ce que nous faisons pour nos clients. Pour autant, nous sommes une firme faite par des personnes, pour des personnes. Alors, pourquoi ne pas avoir un nom qui évoque le parcours personnel d’un de ses fondateurs, plutôt que de nous appeler Dupont & Associés? C’est une autre raison qui rend LightHouse LHLF différent de ses compétiteurs.